Découvrez les sites et les attractions les plus populaires du Cameroun

Découvrez les sites et les attractions les plus populaires du Cameroun

Le Cameroun représente l’une des destinations de choix des vacanciers qui souhaitent découvrir l’Afrique dans ce qu’elle a de plus beaux.  Surnommé « l’Afrique en miniature », le Cameroun jouit d’une diversité culturelle, géographique et humaine inégalée sur le continent. Voici les meilleurs sites et attractions touristiques à ne absolument pas manquer lors de votre séjour.

Les saisissantes chutes d’Ekom

Oubliez donc les Chutes du Niagara ou les Chutes Victoria et laissez-vous subjuguer par la beauté des Chutes d’Ekom. Au nombre de deux, elles tombent sur plus de quatre-vingt mètres offrant à ses visiteurs un spectacle saisissant. Cet incroyable site touristique est situé au cœur du village d’Ekom-Nkam. Si vous êtes férus d’histoire, retenez que les Chutes d’Ekom sont chargées de légendes entretenues par les populations sur place. D’ailleurs, l’une des histoires raconterait que ces cascades nichées au milieu d’une végétation luxuriante ont inspiré les spectaculaires paysages du film Tarzan.

Le Parc national de Campo Ma’an : royaume des gorilles

Le Parc national de Campo Ma’an constitue une splendeur naturelle à visiter. Si vous êtes un grand amoureux de la faune et de la flore, alors vous allez sûrement vous plaire en ce lieu de diversité. En effet, le Parc renferme de nombreuses espèces rares et exotiques. Vous ne manquerez pas de rencontrer notamment des :

  • élans géants ;
  • des crocodiles et lions terrifiants ;
  • ainsi qu’un kyrielle d’oiseaux.

Mais les véritables star du Parc National de Campo Ma’an sont à tout point de vue les énormes chimpanzés et gorilles. Ceux-ci s’épanouissent dans les nombreuses plantations de bois et de palmiers à huile et n’hésitent pas à s’offrir en spectacle avec des tours de voltige.

Foumban : le berceau des arts

Foumban constitue un site culturel d’exception. Ne séjournez pas sans faire un saut dans ce qui est considéré comme le berceau de la musique, de l’architecture et de la sculpture au Cameroun. Cité aux mille couleurs, elle dispose d’une palette de variétés naturelles et ethniques, qui viennent en outre s’additionner à sa grande variété religieuse. Effectuez la visite guidée de sa mosquée, du Palais Royal et de son musée, pièce maîtresse de la ville. Cette dernière vous offrira la chance de photographier les vestiges qu’elle abrite tels que les parures royales, les armoiries, les masques ainsi que les trônes ornementés.

Kribi : la petite ville balnéaire

Si vous êtes un amateur de séjours balnéaires, alors vous serez comme un poisson dans l’eau à Kribi. Avec ses airs de cité balnéaire, Kribi figure parmi les plus beaux endroits à visiter au Cameroun et peut-être au monde.  La ville offre une vue imprenable sur une mer d’un bleu perçant. Son port occupe une place singulière dans l’économie locale et dans toute la région du Sud du Cameroun. Sur place se dressent, le long du fleuve Kineké, des restaurants servant des menus faits de poissons fraîchement débarqués des bateaux de pêches. Non loin de la ville se trouve une autre attraction de la région, à savoir les Chutes de la Lobe. Elles offrent une fabuleuse scène et présentent la unique au monde de se jeter directement dans l’océan Atlantique.

Noontao