Quels sont les accessoires utiles pour un road trip au Botswana ?

Quels sont les accessoires utiles pour un road trip au Botswana ?

Vivre un road-trip au Botswana, en Afrique australe, requiert une bonne préparation. Il est alors indispensable, pour passer de bons moments de découverte, que vous soyez suffisamment outillé. Pour vous aider à bien profiter de votre safari, voici les accessoires utiles à emporter dans votre sac de voyageur.

Des tenues adaptées au climat

Vos vêtements doivent être choisis de manière réfléchie, de sorte à vous faciliter une adaptation aux variations de température de jour comme de nuit. Vous disposez ainsi d’une large palette de choix de vetement. Voici une liste non exhaustive de tenues à emporter :

  • 1 veste imperméable et 1 veste chaude si vous voyagez lors de la saison des pluies ;
  • 2 à 3 pantalons légers ;
  • 1 ou 2 shorts + 1 ou 2 tee-shirts à manches courtes ;
  • 1 bonnet et 1 écharpe ;
  • pour les femmes, emportez aussi une robe d’été ou un paréo.

Vous pouvez bien sûr compléter cette liste en fonction des activités à faire sur place. Aussi, veillez au choix des matières et des couleurs. Pour les matières, portez votre choix sur le coton et le lin, qui sont très agréables à porter lorsqu’il fait chaud. Aussi, évitez les tailles juste au corps. En ce qui concerne les couleurs notamment, privilégiez le beige, le marron, le kaki ou encore la taupe.

Les chapeaux et lunettes de soleil

L’Afrique australe reste l’une des régions les plus ensoleillées d’Afrique. Pour bien vivre votre road-trip au Botswana, emportez sur vous vos chapeaux et lunettes de soleil. Il s’agit d’accessoires indispensables. En effet, le chapeau de soleil protège votre tête et vous prémunit du risque d’une insolation. Vous serez ainsi à l’abri des coups des rayons du soleil, de quoi vous permettre de profiter de votre visite touristique sans maux de tête ni fatigue. Choisissez soit un modèle Bob, Panama ou simplement une casquette ! De même, les lunettes de soleil, au-delà du fait de soigner votre look, vous éviteront l’ophtalmie et protégeront vos yeux d’autres maladies inflammatoires.

Les chaussures adaptés au safari

Pour pénétrer les terres sauvages du Botswana, pensez à emporter dans votre sac d’aventurier des chaussures adaptées. Nous vous recommandons une paire chaussures fermées et confortables pour parcourir la brousse en toute sécurité. Identifiez pour cela, au magasin de vente, des chaussures de randonnée qui feront très bien l’affaire. Aussi, emportez dans votre sac une paire de chaussure légère pour une utilisation en soirée. Choisissez par exemple des chaussures ouvertes, de style sandales ou tongs.

Les gadgets électroniques et la trousse à pharmacie

Chaque instant de votre road-trip au Botswana doit être immortalisé. Alors, pour ramener le plein de souvenirs et partager cette expérience avec vos proches restés au pays, équipez-vous d’un :

  • appareil photos HD ;
  • adaptateur plus une carte mémoire ou un disque dur externe ;
  • et d’une batterie externe.

De même, n’oubliez pas votre paire de jumelles. Elle vous sera utile pour admirer au loin les différentes espèces qui font la richesse de la faune botswanaise. En outre, prévoyez au moins une lampe torche et une gourde. Autre chose importante, votre trousse à pharmacie ou une trousse de secours. Déjà, notez qu’il est indispensable que vous disposiez de spray anti-moustique. Votre trousse à pharmacie doit également contenir des antiseptiques, du paracétamol, des pansements, un anti diarrhéique et de quoi traiter, au besoin, le mal des transports.

Noontao